Maison Familiale Rurale de l’Entre-Deux-Mers

Établissement scolaire d’enseignement agricole en alternance (Sauve Majeure - Gironde)

Le POA découvre le Land-Art.

Les stagiaires de la formation Préparation Opérationnelle à l’Apprentissage découvre le Land-Art.

JPEG - 178.5 ko

Le 14 mars 2019, Julien Mouroux, artiste plasticien est venu à la MFR. Deux objectifs à cette intervention : nous faire partager son parcours professionnel atypique et nous faire découvrir le Land-Art.

Julien Mouroux est paysagiste de formation. Il a un BTS en Aménagements Paysagers qu’il a effectué en apprentissage, après avoir travaillé pendant 5 ans en interim puis en CDI il décide de prendre un temps qu’il consacre à sa passion le land-art mais également il se forme aux réseaux sociaux et à la photo afin de se faire connaitre et de mettre en valeur son travail.

Après avoir échangé sur son parcours professionnel il nous a donné son approche de cet art. Le land-art est un art qui utilise le cadre et les matériaux de la nature. La plupart du temps les œuvres sont en extérieur et sont soumises aux éléments, elles sont éphémères. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ses œuvres sur son site www.julienmouroux.fr ou sur son Facebook.

JPEG - 96.6 ko

L’après-midi nous sommes allés dans la forêt, nous avons réalisé une œuvre collective ressemblant au ying et au yang avec une partie composée de branches et l’autre de mousse que l’on a prélevé sur les arbres.

« Merci, Julien, pour avoir partagé ta passion avec nous ! ».