Maison Familiale Rurale de l’Entre-Deux-Mers

Établissement scolaire d’enseignement agricole en alternance (Sauve Majeure - Gironde)

Les premières ont la pêche ...et surtout l'orange !

Depuis trois ans, la MFR a établi un partenariat avec la Maison Lillet qui élabore et commercialise un apéritif à base de vin et d’orange. Au mois de Mars, Lillet organise un évènement « la fête de l’orange » dans ses chais à Podensac.

JPEG - 103 ko

Vendredi 7 Mars, les jeunes de la classe de 1ére travaux paysagers se sont donc rendus à Podensac ayant pour mission la mise en place du décor extérieur, décor à base d’orange. Baptiste, Romain et Quentin ont confectionnés un plafond d’orange et d’étoiles (pour illustrer le thème mille et une nuits, choisi cette année), Adrien et Bryan ont décoré le porche d’entrée tandis que Camille et Emilie prenaient en charge le décor des murs. et l’installation des caissettes d’orange à la vente. Jordan et Léo, accompagnés ensuite de la main féminine d’Emilie, ont confectionné les étoiles que leurs camarades suspendaient, puis ont mis en place les caissettes d’orange pour la vente.

Le tout dans la bonne humeur, boosté d’apport en vitamine C (la dégustation d’orange étant autorisée !).

Sous les directives de Serge, l’équipe complétée par Elisabeth (deux formateurs hors pairs), la cour intérieure de l’établissement Lillet a vite montré un nouveau visage.

L’évènement qui commençait le lendemain pour deux jours, a pu ainsi profiter d’un décor atypique mis en place par ces jeunes de la MFR qui a à cœur de développer de tels partenariats avec les acteurs de son territoire !

Portfolio