Maison Familiale Rurale de l’Entre-Deux-Mers

Établissement scolaire d’enseignement agricole en alternance (Sauve Majeure - Gironde)

PRATIQUE FLEURISTERIE ET INTERGENERATION

JPEG - 96.3 ko

Les élèves de seconde professionnelle productions horticoles et les 1°productions horticoles ont apportés leurs connaissances aux résidents de l’EPHAD de Créon.

En effet mardi 23 Avril les élèves ont réalisés des centres de table, dans le cadre des cours de fleuristerie, avec les pensionnaires de la maison de retraite.
les jeunes ont travaillé en binôme, ils ont réalisé et fait réaliser les compositions. Les résidents ont participé et ont posé des questions aux jeunes sur les végétaux utilisés.
Au cours de l’après-midi, ils ont réalisé 30 centres de table qui serviront à la décoration du repas d’anniversaire de la maison de retraite.

L’activité était encadré par Nadia, l’animatrice de l’EPHAD, par Bérangère ROURE, l’intervenante en fleuristerie de la MFR et par François BERNY, le formateur Horticole de la MFR, responsable de la Formation Bac Pro Productions Horticoles à la MFR.
Les élèves appréhendé cette activité au contact des personnes âgés. Au final, ils ont apprécié ce moment qui leur a permis de montrer leur capacités professionnelles et d’ avoir une discussion avec un public différent de leurs habitudes et d’avoir plus confiance en soi.

Cette journée est la première intervention qui se poursuivra par d’autres rencontres au cours de l’année à venir. La MFR et L’EPHAD va signer une convention de partenariat pour permettre la planification des prochaines interventions.

Portfolio