Maison Familiale Rurale de l’Entre-Deux-Mers

Établissement scolaire d’enseignement agricole en alternance (Sauve Majeure - Gironde)

ZOOM SUR LE BAC PRO AMENAGEMENTS PAYSAGERS

JPEG - 65 ko

« Vous aimez la nature, les végétaux, vous voulez faire un métier de plein air et de création …. Devenez Jardinier Paysagiste en passant un BAC PRO AMENAGEMENTS PAYSAGERS en alternance à la MFR de l’Entre Deux Mers ! ».
Le jardinier paysagiste aménage et entretient parcs, jardins, massifs et terrains de sport. Il met en pratique toutes les techniques du jardinage : préparation des sols et des massifs, apports d’engrais, semis ou plantation de gazon, fleurs, arbres et arbustes. Il réalise également la tonte, le désherbage, le binage des massifs, la tailles des arbustes, le ramassage des feuilles.

Il réalise aussi des travaux de constructions paysagères avec une part de maçonnerie, de plomberie et d’électricité. Le jardinier paysagiste utilise du matériel motorisé et réalise des traitements phytosanitaires. Il travaille à l’extérieur par tous les temps.

Les qualités nécessaires : sens de l’esthétique et de l’observation, endurance physique, bon relationnel, savoir travailler en équipe.
En savoir plus sur le bac pro Aménagements Paysagers à la MFR : http://www.mfr-entredeuxmers.fr/Bac-Pro-Amenagements-paysagers