Maison Familiale Rurale de l’Entre-Deux-Mers

Établissement scolaire d’enseignement agricole en alternance (Sauve Majeure - Gironde)

L’installation d’un défibrillateur

La MFR de l’Entre-deux-Mers inaugurait l’installation d’un défibrillateur au sein de son établissement. Ce dispositif médical essentiel a été financé par l’assureur mutualiste Groupama, en présence de ses représentants locaux, aux côtés de Monsieur Saingirons, Président de la MFR et Madame Bernard, directrice.
Pour l’occasion, la caisse locale Groupama de Créon et la fédération départementale Groupama de la Gironde, étaient représentées par Denis Roumégous, Président régional, et Corinne Laporte, Présidente départementale.
En France, chaque année, entre 40 000 et 50 000 personnes sont victimes d’une mort subite, faute d’avoir bénéficié au bon moment de l’intervention d’une personne qui aurait pu leur sauver la vie.
Groupama s’est saisi de cette grande cause, pour contribuer à sa façon, en lançant le programme Les Gestes Qui Sauvent.
Un programme national qui vise à former 1 million de français aux gestes de premiers secours.
Il s’agit d’un projet d’entreprise d’envergure sociétale qui se traduit par une mise en acte concrète de la raison d’être de Groupama.

Ce dispositif médical s’avère donc essentiel au sein de cet établissement scolaire d’enseignement professionnel qui compte plus de 200 élèves et qui réunit des familles et des professionnels. Spécialisé dans l’enseignement horticole, et aménagements paysagers, la MFR de l’Entre deux Mers apporte une attention toute particulière aux actions de prévention.