Prendre l’air en MFR !

La nature, l’environnement, les fleurs, la production végétale, l’aménagement paysager… des métiers de plein air, des métiers créatifs, des métiers qui privilégient également la relation humaine.
La MFR de l’Entre Deux Mers forte d’une expérience de 60 ans propose un parcours de formation original en Alternance qui associe étroitement le vécu en entreprise et les apports théoriques.

Dès 14 ans en classe de quatrième, nos jeunes découvrent à travers les stages les métiers qui les motivent, préparent leur projet personnel d’orientation, acquièrent une véritable expérience de vie en situation professionnelle.
A partir de la classe de Seconde, un cycle de formation de 3 ans permet aux jeunes d’obtenir le diplôme national du Bac Professionnel en Productions Horticoles et/ou en Aménagements Paysagers et à la suite un BTSA Métiers du Végétal.

La MFR accueille également des adultes en reconversion professionnelle dans des formations diplômantes comme le Certificat de Spécialisation Plantes à Parfum, Aromatiques et Médicinales ou dans des formations certifiantes comme le POEC Agent Paysagiste.

Conduites en Alternance les formations proposées à la MFR de l’Entre Deux Mers permettent aux élèves, à travers un contact permanent avec le monde professionnel de donner davantage de sens à la formation théorique et de mieux préparer leur entrée dans la vie active.

La MFR de l’Entre Deux Mers compte aujourd’hui environ 250 apprenants (scolaires, apprentis, formation adultes).