Maison Familiale Rurale de l’Entre-Deux-Mers

Établissement scolaire d’enseignement agricole en alternance (Sauve Majeure - Gironde)

LES ADOSLESCENTS EN 2016

JPEG - 60.1 ko

Les jeunes de quatrième, de troisième et de DIMA des MFR de Gironde se sont retrouvés le mardi 08 mars à la MSA Gironde dans le cadre d’une journée dédiée à l’orientation et à leur expression à partir d’un spectacle théâtre forum dirigé par la troupe Digame. Ce projet a pu voir le jour grâce à l’engagement financier de la MSA Gironde et de l’A.R.S (Agence Régionale de Santé).
La matinée a été consacrée à l’accueil des jeunes sur différents stands proposant toutes les formations dispensées dans les MFR de Gironde et pour compléter l’offre de formation des MFR de la région Aquitaine : MFR de Thiviers, du Ribéracois, de Salignac et de Bourgougnague.

JPEG - 57.1 ko

Les jeunes ont pu poser toutes les questions qu’ils avaient préparées au préalable aux moniteurs et aux professionnels. L’après-midi la troupe de théâtre Digame a interpellé la salle sur la thématique Les Adolescents en 2016 ; les élèves de troisième de la MFR de l’Entre Deux Mers sont intervenus sur scène et ont mis en action les problématiques qui les préoccupent, sur lesquelles ils s’interrogent : le respect, la famille, le racisme, la solidarité, l’écoute… Ce spectacle a mis en évidence l’engagement des jeunes en tant qu’acteurs dans l’avenir de notre société grâce au professionnalisme de la troupe Digame.

JPEG - 52.6 ko

Il illustre une des méthodes pour mettre en place l’outil Cre@ction Santé créé par la MSA. Ce projet sera mis en œuvre dans chaque MFR de Gironde.

Portfolio