Maison Familiale Rurale de l’Entre-Deux-Mers

Établissement scolaire d’enseignement agricole en alternance (Sauve Majeure - Gironde)

Les élèves de terminale aménagements paysagers ont été mis "au vert"

Pour lancer les examens à venir les élèves de terminale aménagements paysagers ont été mis "au vert" comme l’équipe de France avant l’Euro, avec un Raid sportif et en itinérance dans les Gorges du Tarn, accompagné de deux formateurs (Félix Belleme et Frédéric Picq).

JPEG - 100.4 ko

La première étape, la plus dure, aux dires des élèves, était un parcours de 50 kms en VTT dans un paysage magnifique et lunaire du causse Méjean avec un dénivelé de 900 mètres. Le lendemain semblait de tout repos, mais avec la fatigue de la veille, elle fut sportive avec une première approche des Gorges à cheval (Baptême équitation pour beaucoup) et en suivant une "promenade" de 10 kms avec des pentes parfois très abruptes......

JPEG - 141.5 ko

Enfin pour terminer une petite descente en canoë du Tarn sur 12 kms, avec quelques passages de rapides et une petite course en ligne pour terminer l’étape.

Ce séjour complétement financé par les chantiers écoles réalisés par les élèves, a permis notamment de consolider le groupe et de faire une petite oxygénation avant les épreuves du Bac.

Portfolio